Comment bronzer naturellement ?

En été, la plage est la destination privilégiée pour changer d’air et profiter du soleil. Bien que ses rayons présentent plusieurs avantages sur la santé, les risques encourus suite à une exposition abusive sont bien réels. Quelques précautions sont à prendre en compte pour bronzer naturellement.

Sous le soleil, une bonne protection s’impose

le bronzageUne forte exposition au soleil favorise le vieillissement et le cancer de la peau. Pour vos prochaines vacances estivales au bord de la mer, il faudra prévoir une bonne préparation de votre peau. Sous le soleil, notamment entre midi et 16 heures, la peau nécessite un soin particulier et une protection optimale. Il existe plusieurs produits pour cela, mais encore faut-il savoir choisir celui qui convient à votre peau.

Si vous optez pour de l’huile essentielle de bergamote par exemple, veillez à en appliquer une très faible dose bien diluée sur les parties les plus exposées puisqu’il s’agit d’un produit photosensibilisant.

Utilisez ensuite une crème solaire avec un indice de protection supérieur à 15 pour couvrir le haut de votre corps, du décolleté au visage. Celle-ci doit être renouvelée toutes les 2 heures pour assurer son efficacité. N’oubliez pas également de porter d’autres protections comme le chapeau, les lunettes, l’ombre et les vêtements, si possible en fibres synthétiques et de couleur sombre.

Cap sur un bronzage durable, les bons gestes à adopter

Les séjours en location au bord de la mer profitent tout naturellement aux adeptes de farniente et de bronzage. Mais une fois de retour, si vous voulez avoir une peau hâlée même après le 15 août, quelques règles de conduite sont à respecter. Lorsque vous vous exposez au soleil, faites-le progressivement avant ou au-delà de midi à 16 heures, en particulier si vous avez la peau claire.

Après votre exposition, privilégiez l’hydratation de la peau en buvant beaucoup d’eau et en appliquant des soins ultras hydratants. Des gommages doux réguliers sont enfin nécessaires pour garder une peau uniforme et hâlée.